Notre situation actuelle

CADA

430 places

L’A.A.T.M assure la gestion de 3 Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asile:

CADA Aube

Le CADA Aube est composé de 2 antennes:

  • – L’antenne de Bar sur Aube avec une capacité d’accueil de 80 places destinées à des couples, des familles, ou des personnes isolées en cohabitation au sein de 18 appartements en diffus et d’un bâtiment collectif.
  • – L’antenne de La Chapelle Saint Luc avec une capacité de 100 places destinées à des couples, des familles, ou des personnes isolées en cohabitation en semi collectif dont 90 places au sein de 15 appartements dans un bâtiment collectif et 10 places au sein de 2 appartements diffus.

CADA Langres

Le CADA de Langres dispose de 144 places réparties au sein de 32 logements. Il accueille des familles, des couples et des personnes isolées en cohabitation.

CADA Charleville-Mézières

Le CADA de Charleville compte 106 places réparties au sein de 25 appartements afin d’y accueillir des familles, des couples et des personnes isolées en cohabitation.

HUDA

171 places

L’A.A.T.M assure la gestion de 2 Hébergements d’Urgence pour Demandeurs d’Asile:

HUDA Aube

L’HUDA Aube est constituée de 2 antennes:

  • – L’antenne de Bar sur Aube compte 57 places et accueille principalement des familles et des hommes isolés en cohabitation.
  • – L’antenne de Vendeuvre sur Barse compte 48 places et accueille des des familles, des femmes isolées et des hommes isolés en cohabitation.

HUDA Chaumont

L’HUDA de Chaumont compte actuellement 66 places réparties au sein de 12 logements pour l’accueil d’hommes isolés en cohabitation et depuis peu des familles.

CPH

30 places

Le CPH Ardennes dispose d’une capacité d’accueil de 30 places réparties sur 7 logements diffus.

Il accueille des familles, des couples et des personnes isolées en cohabitation.

R.S

51 places

La Résidence Sociale est implantée à La Chapelle-Saint-Luc, commune limitrophe de Troyes et située à proximité d’une zone pavillonnaire dans un secteur industriel où les résidents ont facilement accès aux commerces et aux services publics. Elle dispose de 51 studios loués meublés.

La Résidence Sociale est un établissement destiné au logement collectif à titre de résidence principale dans des immeubles comportant à la fois des locaux  privatifs meublés ou non et des locaux communs affectés à la vie collective.

A.L.T

16 places

L’A.A.T.M assure la gestion de logements ALT (Allocation aux Logement Temporaire) réparties sur 2 sites:

Hôtel Social de Bar sur Aube

Il compte 12 places mobilisées sur 8 chambres individuelles et 2 chambres doubles soit 10 logements situés dans le même bâtiment que le CADA AUBE antenne de Bar sur Aube.

ALT Langres

L’ALT de Langres dispose de 4 places réparties sur un appartement de type 4.

H.U

48 places

L’A.A.T.M assure la gestion de places en Hébergement d’Urgence réparties sur 2 sites:

HU Bar sur Aube

Il dispose de 22 places réparties au sein de 3 appartements et 7 chambres.

HU La Chapelle Saint Luc

Il dispose de 26 places réparties sur 5 studios et 2 appartements en diffus.

ADLER

L’A.A.T.M assure la gestion de 2 services d’Accompagnement Dans le Logement et vers l’Emploi des Réfugiés (ADLER).

ADLER Aube

Le nombre d’accompagnement moyen sur l’Aube est de 34 suivis par mois.

Situé à la Chapelle Saint Luc, les prescripteurs autorisés sont le CADA AATM Aube, l’HUDA AATM Aube, l’Hôtel Social de Bar sur Aube, le CADA de l’ASSAGE et l’ATSA de l’ADOMA.

ADLER Haute Marne

Le nombre d’accompagnement moyen sur l’Aube est de 25 suivis par mois.

Situé à Langres et à Chaumont, les prescripteurs sont plus variés (CADA AATM Langres, HUDA AATM Chaumont, Conseil Départemental…).

Le service d’Accompagnement Dans le Logement et vers l’Emploi des Réfugiés répond aux besoins spécifiques des ménages ayant obtenu une protection mais insuffisamment autonome pour jouir pleinement des droit sociaux qui leur sont ouverts.

L’accompagnement est mis en œuvre pour une durée maximale de 12 mois. Des modulations sont toutefois possibles en fonction du besoin réel d’accompagnement.

Pôle actions sociales

L’AATM assure la gestion d’un pôle d’Actions Sociales avec un point d’Accueil à La Chapelle Saint Luc.

Pour plus d’informations, consulter la page Action Sociale