Logement

La résidence sociale

Située à La Chapelle Saint Luc, la Résidence Sociale est un établissement destiné au logement collectif à titre de résidence principale dans des immeubles comportant à la fois des locaux  privatifs meublés ou non et des locaux communs affectés à la vie collective.

La Résidence Sociale a en effet pour objet d’offrir une solution de logement temporaire à des ménages rencontrant des difficultés d’accès au logement ordinaire pour des raisons sociales et/ou économiques (rupture familiale, famille monoparentale, personnes sortant de situations difficiles…) ou en mobilité professionnelle. Le logement en résidence sociale constitue donc une étape avant l’accès à un logement individuel autonome.

L’extérieur comprend des places de parking, un garage, un local vélo et des espaces verts autour des bâtiments. Une machine à laver professionnelle est mise à disposition des résidents moyennant une participation de 2€.

L’attribution d’une chambre est conditionnée à la situation régulière des résidents.

Une permanence est assurée une fois par semaine par une intervenante sociale afin d’aider les résidents qui le souhaitent dans leurs démarches.

Pour toute demande de logement, un dossier doit être complété et transmis avec les pièces justificatives (page 4) à l’attention de la responsable de la résidence sociale. Les dossiers reçus seront étudiés par la responsable qui, en fonction des places disponibles, recontactera les personnes.

Dossier demande logement Résidence Sociale