Le projet associatif

Nos objectifs pour les années à venir

Continuer la démarche qualité des prestations proposées afin de répondre aux besoins des populations, ce qui nécessitera pour l’association de constamment s’adapter.

Asseoir le fonctionnement de la nouvelle Résidence Sociale et développer les activités en partenariat pour ouvrir les résidents sur l’extérieur.

Assurer la pérennité des CAO et la stabilisation de leur fonctionnement en travaillant à leur harmonisation et au développement de la démarche qualité.

Faciliter et préparer à la meilleure intégration possible des personnes dans la société française en veillant à leur accompagnement vers l’autonomie.

Mener des actions collectives de sensibilisation au profit du grand public ou de partenaires pour délivrer une information objective et lutter contre les préjugés.

Se faire reconnaitre comme acteur afin de participer à des instances consultatives pour exprimer la réalité de terrain.

Etablir dans chaque entité les projets d’établissements: décliner et adapter au niveau local les objectifs du projet associatif tout en maintenant une cohérence pour l’ensemble des établissements.

Développer le bénévolat pour qu’il soit présent dans l’ensemble des sites.

Cliquer ici pour consulter notre Projet Associatif 2018-2023