In actu, animations, Artciles, Articles, charleville

Le samedi 8 octobre a eu lieu la 14ème édition de Nuit Blanche à Charleville-Mézières en partenariat avec la Cie Les Mangeurs de Cercle, la classe de théâtre du collège Fred Scamaroni, Ma Ville à Vélo et Les Aériens d’Orzy (Cirque). 12 résidents du CADA AATM Charleville ainsi que 2 résidents du CPH AATM Ardennes ont pu y participer.

Après une collaboration réussie en 2021, la Cie « Les Mangeurs de Cercle » a une nouvelle fois fait appel au CADA AATM de Charleville-Mézières pour réaliser le Projet « DiscoBalls »

« DiscoBalls » est une installation contemporaine monumentale à l’esthétique disco. L’idée de Guillaume LAURENT, créateur pour l’espace public, était de créer pour la Nuit Blanche, sur la place Ducale de Charleville (place centrale de la ville) un dancefloor à ciel ouvert où tous pourraient se retrouver pour faire la fête suite à une longue période de pandémie.

Les résidents du CADA AATM de Charleville-Mézières ont, depuis deux mois, participé à de nombreux ateliers et travaux (travail du métal, soudure, peinture, costumes…) afin de créer cette installation.

Le jour J, entre deux danses, certains résidents motivés ont endossé le rôle d’ingénieur lumière pour donner vie aux boules à facettes, pendant que d’autres étaient chargé d’escorter sur une scène mouvante les artistes dans la foule de spectateurs.

Des centaines de spectateurs ont défilé entre 20h et 1h du matin pour admirer danseurs, artistes de cirque, DJs, ainsi que nos résidents, habillés de paillettes pour l’occasion.